Accéder au contenu principal

Nabilla est accusée d'escroquerie par une professionnelle de la beauté

 

Crédit : Site Internet de Nabilla Beauty

Nabilla Vergara est à nouveau au cœur d'une polémique. Après avoir reçu une plainte d'un agent immobilier pour menace de mort, elle est accusée d'escroquerie par Maury Nails, une prothésiste ongulaire. Cette dernière raconte sa mésaventure dans une vidéo Tiktok qui est devenue virale. Intéressé par ses créations de faux ongles, le styliste de l'influenceuse la contacte en octobre 2021 pour une collaboration. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu :

Il (ndlr : le styliste) m'envoie un message pour savoir si on pouvait travailler ensemble. Bien évidemment, j'étais flattée qu'on remarque mon travail. J'ai donc accepté et il m'a demandée de lui faire une paire de presso naze (ndlr : faux ongles) pour une nouvelle collection qu'elle va sortir en 2022. Je commence à m'y mettre. 

Satisfait par ses réalisations, le styliste lui donne l'adresse où les envoyer. 

Il m'a envoyée l'adresse. J'ai donc expédié les ongles à Dubaï. Il les lui fallait assez rapidement. Il fallait donc que j'envoie le colis en DHL. J'ai payé 100 Euros de DHL. Je me suis dis, bon, c'est pas grave si on te fait une best pub, on passe au dessus. Entre le packaging et les ongles, j'en ai eu pour 150 Euros de frais en tout.

Ne voyant aucun retour de sa part, elle décide de le recontacter. 

Je laisse passer jusqu'à début janvier et je lui envois un message pour lui demander si les ongles lui ont plu et si le shooting s'est bien passé. Il me dit que oui, que le shooting n'est pas encore sorti car ils étaient occupés. Au mois de janvier, rien ne sort. Du coup, je lui envois un message et il me dit qu'en fait, ça été décalé en mars. Donc, je laisse patienter jusqu'en mars. Je laisse encore passer du temps et à ce moment là, début mars, je vois que Nabilla Beauty sort une nouvelle collection de make up sur le thème Angel. Je me suis dis, bingo ! C'est là qu'on va voir mes ongles. Et bien pas du tout.

Pour prouver ses dires, elle poste une photographie de ses faux ongles et ceux que Nabilla portait lors de sa séance photo pour sa nouvelle collection de maquillage.


A gauche les faux ongles de Maury Nails. A droite, ceux portés par Nabilla lors de son shooting


Très déçue que Nabilla ne porte pas ses faux ongles, elle demande des explications au styliste.

Ils ont pas mis les ongles pour le shooting car ils ont pas eu le temps mais que pour être honnête avec moi, ils vont refaire et qu'ils feront au mieux pour m'identifier.

Dans une deuxième vidéo, la prothésiste ongulaire précise que même si elle n'a jamais eu affaire à Nabilla, elle la considère autant fautive que le styliste. Elle révèle également que la star de la télé-réalité a arnaqué d'autres entrepreneurs et que d'autres influenceuses ont tenté de l'arnaquer : 

Ce n'est pas la seule qui m'a arnaquée. Les personnes qui verront la vidéo se reconnaitront [...] Sachez que si vous me demandez des prestations, je n'en fais plus.


Par le passée, Nabilla a arnaqué d'autres entrepreneurs 

Comme l'a précisée Maury Nails, Nabilla n'est pas à son premier coup d'essai. Il y quatre ans, elle a arnaqué une agence de voyage française basée à  Dubaï. En février 2018, Nabilla et Thomas partent se détendre quelques jours à Dubaï. Arrivée sur place, l'influenceuse contacte Mes vacances à Dubaï, un organisme proposant des activités et des excursions à faire dans l'émirat. Nabilla indique qu'elle et Thomas aimeraient tester le Dinner Sky, un restaurant en hauteur. L'une des responsables lui propose alors un accord : elle pourra bénéficier gratuitement de cette activité si en échange, elle publie des photos du lieu sur Instagram en mentionnant Mes vacances à Dubaï. Grâce à ce procédé, tout le monde est gagnant. L'influenceur bénéficie de services gratuits et l'entreprise gagne en visibilité et en chiffre d'affaire. Si elle a bien respecté les conditions imposées par l'agence, leurs relations se sont peu à peu dégradées par la suite. Le lendemain, Nabilla et Thomas ratent leur avion pour Paris. Ils recontactent alors l'agence pour qu'elle leurs trouve une chambre d'hôtel en urgence. Cette dernière leur déniche une suite dans un hôtel 5 étoiles où ils pourront séjourner gratuitement pendant 2 nuits et 3 jours. En échange, l'ancienne candidate des Anges doit en faire la promotion sur ses réseaux sociaux. Mais cette fois-ci, elle ne respecte les termes du contrat prétextant avoir été embêtée par des fans et le personnel de l'hôtel. Or, selon le directeur de l'hôtel, ce n'est pas possible car la clientèle et les employés sont étrangers et ne connaissent donc pas Nabilla. Etant donné qu'elle n'a pas fait le placement de produit demandé, elle était censée payer son séjour. Or, elle et son compagnon sont partis sans payer. Extrêmement déçue par leur manque de professionnalisme, la co responsable de Mes vacances à Dubaï avait confié au magazine people Public ne plus vouloir collaborer avec eux.   

En mars 2022, elle profite encore de sa notoriété pour arnaquer une entreprise. En naviguant sur Internet, elle flash sur des lentilles de contact. Elle écrit alors à la personne qui les commercialise afin d'en recevoir une paire chez elle. En échange, la marque lui demande d'en faire la promotion sur ses réseaux sociaux. Mais une fois de plus, elle ne respecte pas le deal. Choquée de son attitude, la marque décide de dévoiler sur Instagram, la conversation qu'elle a eu avec l'influenceuse. A la suite de cette publication, d'autres marques confient avoir été aussi arnaquées par la jeune maman de 30 ans.






Par Audrey P.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Que vaut Mlips, la marque de Maddy Burciaga ?

Crédit : Instagram de Mlips Cosmetics   Maddy Burciaga débute sa carrière de candidate de télé-réalité en 2015 dans Qui veut épouser mon fils ? qui révèle aussi Jazz Correia .     Le public la retrouve  l'année suivante dans Friends Trip et La villa des cœurs brisés 2. En 2017, elle participe à l'émission Les Marseillais contre le reste du Monde   où elle entretient une idylle avec Julien Tanti.   En 2018, elle intègre le casting des Anges 10  avec pour ambition de devenir mannequin. Malheureusement, elle ne réussi pas à percer dans le mannequinat en raison de sa petite taille. De plus, cette saison anniversaire est un véritable flop offrant à la jeune femme peu de visibilité. Elle décide alors de changer de voie et de se consacrer à son autre passion : le maquillage. Elle créée Mlips Cosmetics, une marque de rouges à lèvres au concept original. Ces derniers sont dotés d'un petit miroir et de lampes Leds afin de se maquiller en toute circons...

Maddy Burciaga et ses drôles de placements de produits

Crédit : Instagram de Maddy Burciaga Maddy Burciaga fait régulièrement parler d’elle pour ses placements de produits douteux.  En 2018, l’ancienne candidate des Anges 11 créé sa propre marque de maquillage. A l’automne 2020, elle annonce une grande nouvelle à sa communauté. Mlips Cosmetics reversera une partie de ses gains à la Fondation Brigitte Bardot. En annonçant cela, elle sous entend qu’un partenariat a été établi entre sa société et la fondation qui milite pour le bien-être animal. Mais cette dernière dément toute collaboration avec l’influenceuse dans un communiqué posté sur son site Internet : La FBB tient à préciser qu’elle n’a jamais autorisé une telle exploitation de son nom et de sa réputation, pour laquelle elle n’a d’ailleurs jamais été sollicitée, ni évidemment rémunérée La fondation, par le biais de son avocat, lui envoie le 29 octobre 2020, une mise en demeure pour avoir utilisé son image et sa réputation sans son accord. La Fondation Brigitte Bardot est en effe...

Eva Queen a t-elle plagié un tube de 2010 ?

A seulement 19 ans, la petite sœur  de Jazz Correia  est devenue la star montante du R’n’B  français. En 2018, elle sort un premier single intitulé Mood . Elle rencontre ensuite le succès grâce au titre On Fleek en duo avec le rappeur Lartiste. A partir de là, tout lui sourit. Elle enchaîne les tubes, sort un agenda, collabore avec Maybelline et la marque de vêtement Jennyfer et ses clips comptabilisent des millions de vues sur Youtube. Pour couronner le tout, la chaîne de télévision TFX lui consacre une émission intitulée  Eva, dans son Mood . Pourtant, elle ne plait pas à tout le monde. Ses détracteurs lui reprochent d'avoir percé dans la musique grâce à sa célèbre sœur . Elle n'est pas non plus appréciée de Lââm qui, sur son compte Instagram,  a dézingué les paroles du titre Alibi qu'elle trouve choquantes pour son jeune public :  EVA QUEEN  QUEEN DE QUOI ??. Queen de la connerie oui. Je n’ai rien contre eva « Queen ». Elle est mignonne, elle...