Accéder au contenu principal

Que vaut Mlips, la marque de Maddy Burciaga ?

Crédit : Instagram de Mlips Cosmetics

 
Maddy Burciaga débute sa carrière de candidate de télé-réalité en 2015 dans Qui veut épouser mon fils ? qui révèle aussi Jazz Correia.  Le public la retrouve  l'année suivante dans Friends Trip et La villa des cœurs brisés 2. En 2017, elle participe à l'émission Les Marseillais contre le reste du Monde où elle entretient une idylle avec Julien Tanti. En 2018, elle intègre le casting des Anges 10 avec pour ambition de devenir mannequin. Malheureusement, elle ne réussi pas à percer dans le mannequinat en raison de sa petite taille. De plus, cette saison anniversaire est un véritable flop offrant à la jeune femme peu de visibilité. Elle décide alors de changer de voie et de se consacrer à son autre passion : le maquillage. Elle créée Mlips Cosmetics, une marque de rouges à lèvres au concept original. Ces derniers sont dotés d'un petit miroir et de lampes Leds afin de se maquiller en toute circonstance. Idéal pour se refaire une petite beauté dans le bus ou au restaurant. Invitée par Sam Zirah pour en faire la promotion, elle révèle qu'elle a mis des mois à mettre au point ce projet. Un an plus tard, elle étend sa gamme en proposant des pinceaux, des fards à paupières et des enlumineurs. La marque rencontre un joli succès sans pour autant rivaliser avec Kylie Cosmetics ou Huda Beauty. Les Youtubeuses et les blogueuses ayant testé les produits, les trouvent satisfaisants. Les packagings sont beaux, les rouges à lèvres confortables et résistants et les fards à paupières bien pigmentés. Seul petit bémol à constater, les palettes présentent des empreintes de doigts appartenant certainement aux ouvriers qui les ont fabriquées. Mais la marque présente de nombreux points négatifs. 

Du maquillage identique vendu sur Aliexpress

Des internautes ont fait une drôle de découverte. Ils ont retrouvé les palettes Mlips sur Aliexpress pour une bouchée de pain. 



La seule différence est que la palette vendue sur la plateforme chinoise n'a pas de logo. Et la raison est simple. Il est possible d'apposer sa marque sur un produit. Le site Alibaba qui appartient au même groupe qu'Aliexpress, propose un tas d'articles à personnaliser dont les fards à paupières de Maddy. 


Crédit : Alibaba.com


Crédit/ Mlipscosmetics.com



Le packaging et les couleurs sont les mêmes. Quand au coût de la personnalisation, il est dérisoire. Culotté pour une fille qui prétendait avoir tout conçu de A à Z !
Le 20 décembre 2020, le Youtubeur beauté Fabian CR teste sur sa chaîne, les fards à paupières et les enlumineurs de la marque Mlips et ceux trouvés sur Aliexpress. Résultat, les textures et la pigmentation sont quasiment semblables. Sa vidéo est extrêmement partagée sur les réseaux sociaux créant ainsi, un nouveau bad buzz autour de la marque qui fut pointée du doigt un mois plus tôt pour son faux partenariat avec la Fondation BB. Dégoutées de s'être faites berner, des clientes ont laissé des avis négatifs sur le site Mlips :








Des produits potentiellement dangereux pour la santé

Si le maquillage de Maddy est fabriqué en Chine par des entreprises locales, cela signifie qu'il peut contenir des substances prohibées en France. Les normes chinoises sont moins restrictives que les nôtres et de ce fait, il peut y avoir  du plomb, du mercure et/ou de l'arsenic. UFC Que Choisir a analysé la composition d'un rouge à lèvres Mlips et il contient du cyclopentasiloxane, du polyisobutene, de l'ozokerite, du phenoxyethanol et du titanium dioxide. Sous ces appellations, se cachent des huiles minérales et des conservateurs nocifs pour la santé pouvant causer des cancers. 
Tous ces points négatifs pourraient dissuader les fans de make-up d'acheter cette marque qui préfèreront se tourner vers des valeurs sûres comme Maybelline ou Bourgeois. 

Par Audrey P.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maddy Burciaga et ses drôles de placements de produits

Crédit : Instagram de Maddy Burciaga Maddy Burciaga fait régulièrement parler d’elle pour ses placements de produits douteux.  En 2018, l’ancienne candidate des Anges 11 créé sa propre marque de maquillage. A l’automne 2020, elle annonce une grande nouvelle à sa communauté. Mlips Cosmetics reversera une partie de ses gains à la Fondation Brigitte Bardot. En annonçant cela, elle sous entend qu’un partenariat a été établi entre sa société et la fondation qui milite pour le bien-être animal. Mais cette dernière dément toute collaboration avec l’influenceuse dans un communiqué posté sur son site Internet : La FBB tient à préciser qu’elle n’a jamais autorisé une telle exploitation de son nom et de sa réputation, pour laquelle elle n’a d’ailleurs jamais été sollicitée, ni évidemment rémunérée La fondation, par le biais de son avocat, lui envoie le 29 octobre 2020, une mise en demeure pour avoir utilisé son image et sa réputation sans son accord. La Fondation Brigitte Bardot est en effe...

Eva Queen a t-elle plagié un tube de 2010 ?

A seulement 19 ans, la petite sœur  de Jazz Correia  est devenue la star montante du R’n’B  français. En 2018, elle sort un premier single intitulé Mood . Elle rencontre ensuite le succès grâce au titre On Fleek en duo avec le rappeur Lartiste. A partir de là, tout lui sourit. Elle enchaîne les tubes, sort un agenda, collabore avec Maybelline et la marque de vêtement Jennyfer et ses clips comptabilisent des millions de vues sur Youtube. Pour couronner le tout, la chaîne de télévision TFX lui consacre une émission intitulée  Eva, dans son Mood . Pourtant, elle ne plait pas à tout le monde. Ses détracteurs lui reprochent d'avoir percé dans la musique grâce à sa célèbre sœur . Elle n'est pas non plus appréciée de Lââm qui, sur son compte Instagram,  a dézingué les paroles du titre Alibi qu'elle trouve choquantes pour son jeune public :  EVA QUEEN  QUEEN DE QUOI ??. Queen de la connerie oui. Je n’ai rien contre eva « Queen ». Elle est mignonne, elle...