Accéder au contenu principal

Arnaques, polémiques... Qui est la JLC Family ?

La JLC Family au grand complet. Crédit : Instagram



Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la JLC Family, elle est composée de Jazz, Laurent et de leurs deux enfants, Chelsea et Cayden. 

Native de Nice, Jazz Lanfranchi apparaît pour la première fois sur les écrans en 2015 dans Dans qui veut épouser mon fils ? diffusée sur TF1. Le concept de l'émission était le suivant : des garçons âgés de 25 à 39 ans allaient pouvoir trouver l'amour de leur vie grâce à leur mère.  Jazz vient pour un certain Shake, retombé aujourd'hui dans l'anonymat. En 2016, elle participe à la huitième saison des Anges de la télé-réalité avec pour ambition de devenir championne d'arts martiaux. Malheureusement pour elle, son projet n'aboutit pas. De plus, le public la déteste à cause de son comportement exécrable envers certains candidats. La même année, elle rejoint la Villa des cœurs brisés pour panser ses blessures et retrouver l'amour. Mais encore une fois, elle est infernale avec les autres candidats en particulier avec Martika. Il est à noter qu'à l'heure actuelle, les deux jeunes femmes sont devenues les meilleures amies du monde. Comme quoi, tout est possible ! En 2017, elle fait la connaissance de Laurent Correia. De leur union, naît Chelsea. Le concernant, peu d'informations circulent sur son passé à part qu'il est lui aussi originaire de Nice Durant cette période, il fonde Billionaire Pronos, un site de paris sportif.  En avril 2018, alors que la famille coule des jours heureux en Provence, elle se fait braquer à son domicile. Le choc est terrible. Laurent est rué de coups par les malfrats et Jazz et l'enfant sont gazées. Ils décident alors de quitter la France pour Dubaï, une ville réputée pour sa sécurité. A partir de là, le couple enchaîne les polémiques à n'en plus finir. 

Jazz choque la Toile en critiquant les prestataires de la CAF

En juillet 2018, Jazz et Laurent annoncent qu'ils engageront une nourrice pour s'occuper de leur fille Chelsea et de l'entretien de leur maison. Mais à l'annonce de cette nouvelle, les internautes les ont vivement critiqué ne comprenant pas pourquoi ils n'élèvent pas leur enfant eux-même. Peu connue pour son calme olympien, Jazz leur répond sur Snapchat dans un langage fleuri et n'hésite pas à les qualifier d'assistés :

Déjà, la majorité d'entre vous , vous foutez vos enfants à la crèche ou vous les déposez chez une nounou, donc c'est pareil. Et pour celles qui gardent leurs enfants, vous vivez sur le c*l de la CAF ! Là où nous les français, on paye nos impôts. Vous savez le truc qui vous donne de l'argent alors que ce n'est pas vous qui travaillez. C'est les gens qui travaillent toute leur vie qui payent pour vous ! Vous êtes lamentables.

Ses propos déplacés sur les prestataires de la CAF ont évidemment choqués beaucoup de personnes.

 La JLC Family mentirait comme elle respire 

Jazz et Laurent sont également soupçonnés de mentir à leurs abonnés sur plusieurs faits. Concernant le braquage survenu en avril 2018, si beaucoup d'internautes les ont soutenu, d'autres en revanche n'y ont pas cru. Selon les septiques, le couple aurait tout inventé pour pouvoir toucher l'argent des assurances et ainsi partir vivre à Dubaï. Un an plus tard, le snapchateur Nabil El Moudni vient confirmer leurs doutes. Dans une vidéo, il révèle que le cambriolage n'était qu'un coup monté de leurs part pour arnaquer leur assurance et a été organisé à l'aide de complices. Pour affirmer cela, il a contacté par téléphone, l'un d'entre eux. Ce dernier explique qu'il a touché une somme de 5000 euros de leurs part pour préparer le faux braquage.  Lorsque lui et son cousin se sont introduits dans leur maison, ils ont frappé Laurent à sa demande afin que se soit plus crédible. En revanche, il nie avoir gazé Jazz et Chelsea et dérobé des objets de valeur. Nabil rapporte une preuve supplémentaire en diffusant une photo des jambes de Laurent dénuées de points de suture. Ce cliché a été pris peu de temps après le braquage. De leur coté, Jazz et Laurent ont toujours démenti cette rumeur affirmant qu'ils se sont bien fait cambriolés.



En décembre 2016, Jazz fait une terrible révélation au Youtubeur Sam Zirah. Elle est atteinte de l'ECBU, un virus rare bloquant tous les traitements médicaux. Sauf que l'ECBU est un examen qui permet d'analyser l'urine. Le site Internet Doctissimo explique en quoi cela consiste. Nous sommes donc loin de la maladie rare et incurable. Les médias qui avaient relayé  l'information semblaient avoir de la compassion pour la jeune femme sans se douter qu'elle avait menti. 
En décembre 2019, un nouveau drame s'abat sur Jazz. Après avoir failli perdre son fils dans une noyade, elle annonce en pleurs sur Snapchat avoir fait une fausse couche à cause du stress engendré par les critiques incessantes sur Internet. Suite à l'accident de Cayden, de nombreux internautes s'étaient en effet acharnés sur elle :

J'en peux plus de rien dire. J'en peux plus d'être dans cet état. Aujourd'hui, ce qui m'est arrivé, c'est quelque chose de dur pour moi. Parce que ça n'affecte pas que moi, ça affecte toute ma famille. Ça fait des semaines qu'on me met la pression. Ça fait des semaines qu'on me met dans des histoires où je n'ai rien fait, ça fait des semaines qu'on fait du mal à ma famille et à mes amis [...] On a tous fait des choses dans notre vie bien ou pas bien. On a tous parfois fais les mauvais choix. Mais je vous assure que tous mes amis, c'est des gens bien. Je passe plus de temps à penser aux autres qu'à moi et aujourd'hui à cause  de ce que je subis, j'ai fait souffrir mon bébé. Il y a un mois et demi, j'ai failli perdre Cayden. Grâce à Dieu, il est là mais depuis, l'acharnement, ne s'est pas arrêté. Aujourd'hui, j'ai perdu un nouveau bébé qui était dans mon ventre. Ça arrive à beaucoup de femmes, mais j'aurais jamais pleuré comme ça sur les réseaux si c'était juste un drame. C'est un drame qui est arrivé parce qu'on me fait subir des trucs de fou ! [...] Ça fait deux mois que je vis l'enfer, deux mois ! Vous ne vous rendez pas compte, J'essaye de faire les choses bien, mais je n'en peux plus. toute ma famille s'inquiète parce qu'ils voient que je suis en train de craquer, alors je vous en supplie, laissez moi tranquille, je ne vous connais, je ne vous ai rien fait.

Si beaucoup d'internautes ont eu de la peine pour elle, d'autres en revanche, ne l'ont pas cru et se sont moqués d'elle en diffusant des caricatures sur Twitter. 
Afin de faire taire les mauvaises langues, Laurent décide de montrer des documents et des screenshot prouvant la grossesse de Jazz.





Malgré cela, il n'a pas réussi à convaincre les plus sceptiques. Selon eux, il y a quelques incohérences. Premièrement, Jazz a indiqué que son bébé était une fille. Or il n'est pas possible de connaître le sexe de l'enfant avant le quatrième mois de grossesse. Ensuite, elle l'avait annoncé en septembre 2019 durant le tournage de la saison 2 de la JLC Family. En décembre, elle aurait dû être enceinte de deux mois et non de trois mois. Pour eux, elle aurait donc menti pour faire oublier ses bad buzz passés en particulier la noyade de Cayden. Alors que l'affaire s'était tassée, une ancienne amie du couple, Nadé Blata, balance qu'ils avaient tout inventé afin que Nabil ne sortent pas de dossiers compromettants sur eux :

Je vous ai menti. J'étais face à une amie qui était dans le désarroi le plus total à cause de Nabil. Il l'a mise plus bas que terre. Elle a dit qu'elle avait fait une fausse couche à cause de lui pour pas qu'il sorte d'autres dossiers comme les tromperies de Laurent au Maroc. Elle n'avait pas fait de fausse couche. 

Jazz et Laurent, des experts en arnaque  

Depuis leur emménagement à Dubaï, Jazz et Laurent sont régulièrement accusés d'escroqueries en tout genre. Billionaire Pronos est sur la liste noire de nombreux sites dédiés aux paris sportifs qui déconseillent fortement de s'y inscrire. Voici ce que nous pouvons lire sur Top-parisport.fr : 

Il a tendance  a envoyé de grosses sommes sur des paris pourtant très hasardeux. Evidemment, aucune analyse n'est faite en amont sur ces rencontres, et donc les paris perdants s'accumulent. Mais c'est pas grave parce que lui il vous promet de devenir riche rapidement. Il se vante même d'être le meilleur pronostiqueur de France [...] C'est essentiellement sur Snapchat que ça se passe. Il va vous proposer pas mal de pronos par jour en général 3 ou 4. Il les appellent safe, fun et même ultra fun, mais ces pronos ont des taux de réussite très aléatoires. Ceux qui le suivent sont relativement déçus, car en suivant ses pronostics ils ne gagnent pas d'argent rapidement. Pire, ils en perdent.

L'auteur de l'article explique que la fortune de Laurent provient essentiellement des abonnements qui avoisinent les 24 euros par mois. De plus, il paye très peu d'impôts car il a basé sa société à Malte, un territoire connu pour sa fiscalité avantageuse. Il est également peu apprécié de certains pronostiqueurs comme Nabil Pronostics. Ce dernier explique que Klik and Pay, une plateforme utilisée par des sociétés pour pouvoir prendre les paiements en ligne, lui aurait bloqué une somme de 100 000 euros provenant de son activité de pronostiqueur. Selon lui, Laurent serait responsable de ce blocage :

Trop de plaintes de gens. Donc Klik and Pay a perdu sa licence [...] Des milliers de plaintes contre Billio et pleins d'autres. Un guignol de télé-réalité connu grâce à sa femme, a percé dans les pronostiques. On est cinq ou six gros pronostiqueurs en France payés par Klik and Pay. Depuis quatre jours, ils ont fermé car il y a eu trop de plaintes. Quand il prennent votre carte bleue, vous ne pouvez jamais vous désabonner. Ce sont des escrocs, ils vous arnaquent et ça salit tous les autres pronostiqueurs.

En mars 2020, Laurent est à nouveau accusé d'escroquerie par des internautes qui ont la mauvaise surprise de se voir prélever 24,99 euros alors qu'ils avaient résilié leur abonnement un an plus tôt.










Face à ces réclamations, la société leurs a donné une explication pour le moins étonnante : 




A l'heure actuelle, Billonaire Pronos n'est plus en activité . 

Jazz et Laurent doivent aussi leur fortune aux placements de produits qu'ils font régulièrement sur leurs réseaux sociaux. Si certaines marques dont il font la promotion, sont sérieuses, beaucoup d'autres ne le sont pas. Tout d'abord, celles-ci proposent des produits bas de gamme à prix d'or. Ensuite, les délais de livraison sont très longs. La raison est que les entrepreneurs qui sont derrières ces marques, n'ont aucun stock et font venir les produits directement d'Asie. Enfin, il n'y a pas de mentions légales. Celles-ci permettent d'identifier l'éditeur du site marchand et le directeur de la publication. Elles sont indispensables en cas de litige entre le client et le e-commerçant et sont obligatoires. En cas d'absence de mentions légales, l'auteur du site encoure une peine d'un an d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Beaucoup de leurs abonnés se laissent tenter et en font les frais comme cette jeune fille qui à la place de la jolie montre hi-tech pubée par Jazz, a reçu un produit défectueux. 

La JLC Family est régulièrement épinglée pour négligence envers sa progéniture

Pour beaucoup d'internautes, Jazz et Laurent sont de très mauvais parents. Premièrement, ils ne comprennent pas pourquoi ils délèguent tout à leurs nourrices alors qu'ils ont du temps pour s'occuper de leurs enfants. Deuxième, ils leurs reprochent de ne pas leurs préparer des repas équilibrés en particulier à Cayden qui est en surpoids. Il est vrai que Jazz  les a déjà filmé en train de leurs donner de la junk food. Mais ce qui a le plus scandalisé la Toile est la noyade de Cayden survenue en novembre 2019. Selon eux, cet accident aurait pu être évité si le couple n'était pas accaparé par leurs placements de produits et le tournage de la deuxième saison de la JLC Family. Fort heureusement, le petit garçon a été sauvé in extremis par son papa. Mais malgré ce geste héroïque, les internautes n'ont pas été tendres. 

       






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Que vaut Mlips, la marque de Maddy Burciaga ?

Crédit : Instagram de Mlips Cosmetics   Maddy Burciaga débute sa carrière de candidate de télé-réalité en 2015 dans Qui veut épouser mon fils ? qui révèle aussi Jazz Correia .     Le public la retrouve  l'année suivante dans Friends Trip et La villa des cœurs brisés 2. En 2017, elle participe à l'émission Les Marseillais contre le reste du Monde   où elle entretient une idylle avec Julien Tanti.   En 2018, elle intègre le casting des Anges 10  avec pour ambition de devenir mannequin. Malheureusement, elle ne réussi pas à percer dans le mannequinat en raison de sa petite taille. De plus, cette saison anniversaire est un véritable flop offrant à la jeune femme peu de visibilité. Elle décide alors de changer de voie et de se consacrer à son autre passion : le maquillage. Elle créée Mlips Cosmetics, une marque de rouges à lèvres au concept original. Ces derniers sont dotés d'un petit miroir et de lampes Leds afin de se maquiller en toute circons...

Maddy Burciaga et ses drôles de placements de produits

Crédit : Instagram de Maddy Burciaga Maddy Burciaga fait régulièrement parler d’elle pour ses placements de produits douteux.  En 2018, l’ancienne candidate des Anges 11 créé sa propre marque de maquillage. A l’automne 2020, elle annonce une grande nouvelle à sa communauté. Mlips Cosmetics reversera une partie de ses gains à la Fondation Brigitte Bardot. En annonçant cela, elle sous entend qu’un partenariat a été établi entre sa société et la fondation qui milite pour le bien-être animal. Mais cette dernière dément toute collaboration avec l’influenceuse dans un communiqué posté sur son site Internet : La FBB tient à préciser qu’elle n’a jamais autorisé une telle exploitation de son nom et de sa réputation, pour laquelle elle n’a d’ailleurs jamais été sollicitée, ni évidemment rémunérée La fondation, par le biais de son avocat, lui envoie le 29 octobre 2020, une mise en demeure pour avoir utilisé son image et sa réputation sans son accord. La Fondation Brigitte Bardot est en effe...

Eva Queen a t-elle plagié un tube de 2010 ?

A seulement 19 ans, la petite sœur  de Jazz Correia  est devenue la star montante du R’n’B  français. En 2018, elle sort un premier single intitulé Mood . Elle rencontre ensuite le succès grâce au titre On Fleek en duo avec le rappeur Lartiste. A partir de là, tout lui sourit. Elle enchaîne les tubes, sort un agenda, collabore avec Maybelline et la marque de vêtement Jennyfer et ses clips comptabilisent des millions de vues sur Youtube. Pour couronner le tout, la chaîne de télévision TFX lui consacre une émission intitulée  Eva, dans son Mood . Pourtant, elle ne plait pas à tout le monde. Ses détracteurs lui reprochent d'avoir percé dans la musique grâce à sa célèbre sœur . Elle n'est pas non plus appréciée de Lââm qui, sur son compte Instagram,  a dézingué les paroles du titre Alibi qu'elle trouve choquantes pour son jeune public :  EVA QUEEN  QUEEN DE QUOI ??. Queen de la connerie oui. Je n’ai rien contre eva « Queen ». Elle est mignonne, elle...