Jazz et Laurent Correia font régulièrement le bad buzz. En juin dernier, Laurent fut accusé d'infidélité par le blogueur Nabil El Moudni. Selon l'ancien employé de l'agence Shauna Events, il aurait trompé sa femme avec Montaine, une ancienne candidate de télé-réalité vue dans Les Marseillais et Les Anges 11. Le mois suivant, ils furent à nouveau au centre d'une polémique à cause de leur ami Sisika. Ce dernier avait voulu leurs faire une surprise en leurs offrant un petit requin. Mais ce cadeau d'un genre particulier avait choqué les internautes qui s'étaient empressés d'alerter les associations de protection animale. Il furent scandalisés de voir ce requin nager dans un petit aquarium où il n'avait pas beaucoup d'espace pour se déplacer. Face à cette déferlante de critiques, Jazz se désolidarisa de Sisika. Elle expliqua qu'elle était contre ce cadeau et comptait relâcher l'animal dans son habitat naturel. Le 18 août, son ancienne amie Nadé Blata révéla que Jazz n'avait jamais fait de fausse couche en décembre 2019. Quelques jours plus tard, un nouveau scandale éclate.
La JLC Family lui a fait gagner une montre qui ne fonctionne pas
Sur son compte Tik Tok, une jeune fille prénommée Adeline raconte avoir été arnaquée par la JLC Family et fait part de sa déception. Comme beaucoup de candidats de télé-réalité, Jazz fait quotidiennement des placements de produits qui lui rapportent gros. Récemment, elle a promu une marque de montres organisant un jeu-concours. Petit bémol, les participants devaient payer des frais de livraison. Intéressée malgré tout par cette offre, la jeune fille décida de tenter sa chance et gagna une montre connectée. Malheureusement, elle déchanta à l'arrivé du colis. La montre connectée ne fonctionnait pas et était livrée sans chargeur. Afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir, elle décida de les alerter sur ces jeux-concours proposés par les influenceurs.
"Ceci est un petit message pour Jazz Correira. [...] Un jour tu m'as fait gagner cette jolie montre connectée que tu vantais partout sur tes réseaux sociaux. J'ai payé 14 euros de frais de livraison, elle est en route. Attendons ! Trois semaines après, le facteur vient de passer. Je suis très contente, je m'empresse d'ouvrir mon colis. Quelle jolie montre ! Elle est en plastique !" ironise t-elle. " Il n'y a rien pour la charger. Elle a été livrée sans chargeur, c'est un jouet ! J'ai beau la mettre à mon poignée regarder à l'intérieur. Du coup, j'ai essayé de la démonter mais c'est bien vide à l'intérieur. Je te remercie beaucoup mais sache une chose, ça ne me fait pas vraiment plaisir de jeter mon argent par les fenêtres. J'espère vraiment que cette vidéo sera partagée un maximum et que tu tomberas dessus." s'indigne ensuite la jeune fille.
Sa vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes lui ont apporté son soutien. D'autres en revanche, ont pointé du doigt sa naïveté et son manque de vigilance. Selon eux, elle aurait dû être au courant de ces arnaques qui sont régulièrement dénoncées sur Internet et par les médias. En novembre 2019, France 2 avait consacré un reportage sur les placements de produits frauduleux faits par les influenceurs. Mais le couple n’en est pas à son premier coup d’essai.
L'année dernière, la JLC Family avait déjà arnaqué leurs fans
En novembre 2019, Jazz et Laurent Correia faisaient la promotion d’Elie Migeer, une marque de montres de luxe qui organisait un jeu-concours. Les participants pouvaient gagner un séjour aux Etats-Unis, des montres et des bons d’achat d’une centaine d’euros. En revanche, ils devaient régler 9,90 € de frais de port par article. Malgré cela, certains gagnants du jeu-concours les ont commandées pensant faire une bonne affaire. Quand ils ont reçu leur colis, ils se sont vite aperçus que les articles étaient de mauvaise qualité. Ces montres présentées comme des créations originales étaient en fait vendues pour une bouchée de pain sur Aliexpress. Agacé que des personnes se fassent arnaquer par ces jeux concours, Maxime (Pékin Express et La Bataille des couples 2), avait poussé un coup de gueule sur Snapchat pour les mettre en garde. Mais les Correia ne sont les seuls influenceurs à avoir arnaqué leurs followers. Au début de l’année 2020, Dylan Thiry et Fidji Ruiz furent eux aussi accusés d’escroquerie. Ils faisaient régulièrement la promotion d’écouteurs sans fil dont le design ressemblait comme deux gouttes d’eau aux Airpods d’Apple. Tentés par l’offre, des internautes en avaient commandés. Hélas pour eux , ils n’avaient jamais reçu leur commande. Ils avaient alors contacté le couple et la marque pour en découdre. Mais leurs questions étaient restées sans réponses.
Commentaires
Enregistrer un commentaire