Accéder au contenu principal

Milla Jasmine alerte ses abonnés sur la chirurgie esthétique

Capture d’écran de la vidéo Youtube de Milla Jasmine

 En 2017, alors qu’elle est la star des Marseillais contre de reste du monde, Milla Jasmine décide de créer une chaîne Youtube où elle partage ses astuces beauté et mode. Elle s'improvise même coach de vie sur certaines de ses vidéos. Mais au bout d’un an, elle la met entre parenthèse par manque de temps. Elle est effet prise par les tournages et la présentation de SOS Milla, une émission web diffusée sur le site de Non stop Reality où elle donne des conseils en amour et répond aux questions des internautes. En juillet 2022, elle décide de revenir sur Youtube dans une vidéo où elle exprime ses regrets face à la chirurgie esthétique. Elle en profite pour faire de la prévention auprès des jeunes qui la suivent.

Milla Jasmine met en garde sa communauté contre les méfaits de la chirurgie esthétique low cost


Dans un premier temps, elle avoue enfin que son fessier de rêve n'est pas dû à la pizza comme elle le prétendait auparavant, mais à la chirurgie esthétique. En 2010, à l'âge de 21 ans, elle souhaite repulper cette partie du corps. Elle se tourne alors vers des injections. Mais aujourd’hui, elle le regrette amèrement car le produit qu’on lui a injecté est irréversible. Le seul moyen de le retirer serait de subir une lourde opération chirurgicale.
Si c’était à refaire, elle opterait pour un Brazilian Butt Lift (BBL). Cette technique consiste à prélever la graisse du ventre ou des hanches pour l’injecter dans les fesses. Mais il y a 12 ans, celle-ci n’existait pas encore. La seule solution était les implants fessiers. Mais cette opération coûtait chère et Milla n’avait pas les moyens de la payer.

Elle parle ensuite de ses nombreuses retouches au visage. En 2010, elle veut une bouche plus pulpeuse. Mais faute d’argent encore, elle se tourne vers une personne qui propose des injections à domicile pour 100 €, une somme bien plus abordable que celle réclamée par les chirurgiens. Mais n’étant pas habilitée à pratiquer ce type d’intervention, elle lui injecte un mauvais produit. A la place de l’acide hyaluronique, elle utilise du silicone, une substance interdite en France en raison d’effets secondaires indésirables. Afin de le retirer, elle s’adresse à un praticien qui lui injecte de la hyaluronidase, une enzyme permettant de corriger les ratés. 

En 2019, la jeune femme se fait opérer le nez en Turquie. Mais selon ses dires, cette intervention n’était pas nécessaire. Elle l'a fait suite à sa rupture amoureuse avec Mujdat Saglam et non pour corriger son nez qui était naturellement fin. 
En France, le chirurgien a l'obligation de proposer à ses patients, un délai de réflexion. En Turquie, ce n'est pas le cas car la chirurgie esthétique est un véritable business et très peu réglementée. Si Milla était venue se faire opérer en France, le médecin l'aurait sans doute dissuadée.

Elle a également testé le fox eyes, une nouvelles chirurgie à la mode chez les célébrités américaines. Plusieurs techniques existent pour étirer les yeux : le lifting des tempes, l'acide hyaluronique et les fils tenseurs résolvables. Elle opte pour ces derniers. Mais elle ressent de très grosses douleurs et après les avoir retirés, ses yeux ont repris leur forme originelle. L’intervention a été sans doute pratiquée par l’une de ces fameuses cosmétologues russes qui pullulent sur Instagram.

Même si elle s’est banalisée depuis une dizaine d’années, la chirurgie esthétique est loin d'être anodine. Les conséquences sanitaires et psychologiques peuvent être dramatiques. Les personnes désireuses de gommer leur complexe doivent impérativement s’adresser à des médecins et non à des esthéticiennes ou des cosmétologues. Ces dernières n’ont pas les compétences nécessaires pour faire des injections sous la peau. Selon le Code de la Santé Publique, l’exercice illégal de la médecine est passible de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.


La vidéo de Milla Jasmine en intégralité :



Par Audrey P. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Que vaut Mlips, la marque de Maddy Burciaga ?

Crédit : Instagram de Mlips Cosmetics   Maddy Burciaga débute sa carrière de candidate de télé-réalité en 2015 dans Qui veut épouser mon fils ? qui révèle aussi Jazz Correia .     Le public la retrouve  l'année suivante dans Friends Trip et La villa des cœurs brisés 2. En 2017, elle participe à l'émission Les Marseillais contre le reste du Monde   où elle entretient une idylle avec Julien Tanti.   En 2018, elle intègre le casting des Anges 10  avec pour ambition de devenir mannequin. Malheureusement, elle ne réussi pas à percer dans le mannequinat en raison de sa petite taille. De plus, cette saison anniversaire est un véritable flop offrant à la jeune femme peu de visibilité. Elle décide alors de changer de voie et de se consacrer à son autre passion : le maquillage. Elle créée Mlips Cosmetics, une marque de rouges à lèvres au concept original. Ces derniers sont dotés d'un petit miroir et de lampes Leds afin de se maquiller en toute circons...

Maddy Burciaga et ses drôles de placements de produits

Crédit : Instagram de Maddy Burciaga Maddy Burciaga fait régulièrement parler d’elle pour ses placements de produits douteux.  En 2018, l’ancienne candidate des Anges 11 créé sa propre marque de maquillage. A l’automne 2020, elle annonce une grande nouvelle à sa communauté. Mlips Cosmetics reversera une partie de ses gains à la Fondation Brigitte Bardot. En annonçant cela, elle sous entend qu’un partenariat a été établi entre sa société et la fondation qui milite pour le bien-être animal. Mais cette dernière dément toute collaboration avec l’influenceuse dans un communiqué posté sur son site Internet : La FBB tient à préciser qu’elle n’a jamais autorisé une telle exploitation de son nom et de sa réputation, pour laquelle elle n’a d’ailleurs jamais été sollicitée, ni évidemment rémunérée La fondation, par le biais de son avocat, lui envoie le 29 octobre 2020, une mise en demeure pour avoir utilisé son image et sa réputation sans son accord. La Fondation Brigitte Bardot est en effe...

Eva Queen a t-elle plagié un tube de 2010 ?

A seulement 19 ans, la petite sœur  de Jazz Correia  est devenue la star montante du R’n’B  français. En 2018, elle sort un premier single intitulé Mood . Elle rencontre ensuite le succès grâce au titre On Fleek en duo avec le rappeur Lartiste. A partir de là, tout lui sourit. Elle enchaîne les tubes, sort un agenda, collabore avec Maybelline et la marque de vêtement Jennyfer et ses clips comptabilisent des millions de vues sur Youtube. Pour couronner le tout, la chaîne de télévision TFX lui consacre une émission intitulée  Eva, dans son Mood . Pourtant, elle ne plait pas à tout le monde. Ses détracteurs lui reprochent d'avoir percé dans la musique grâce à sa célèbre sœur . Elle n'est pas non plus appréciée de Lââm qui, sur son compte Instagram,  a dézingué les paroles du titre Alibi qu'elle trouve choquantes pour son jeune public :  EVA QUEEN  QUEEN DE QUOI ??. Queen de la connerie oui. Je n’ai rien contre eva « Queen ». Elle est mignonne, elle...