Accéder au contenu principal

Stéphanie Durant déçoit ses fans en leurs mentant sur son road trip


Crédit : Instagram de Stéphanie Durant

Le public fait la connaissance de Stéphanie Durant en 2012 dans Les Marseillais à Miami. Grâce à sa franchise et à sa simplicité, elle devient une tête d'affiche du programme de W9 pendant quatre ans. Mais en 2017, elle décide de tout plaquer pour rejoindre son compagnon Théo Soggiu à Londres et lancer son blog où elle partage ses bons plans et ses deux passions, les voyages et la mode. Sa vie prend alors un nouveau tournant. Elle est LA blogueuse à suivre et des marques de renom se bousculent pour collaborer avec elle. En 2018, elle sort une collection avec Boohoo et devient l'égérie de la célèbre Terracotta de Guerlain. En juillet 2019, le couple part s'installer à Dubaï pour se rapprocher de leurs amis. Et en septembre 2020, les deux amoureux se marient à Marseille. Que demander de mieux ?  Sa reconversion professionnelle et sa vie amoureuse sont de franches réussites et contrairement à d'autres influenceurs issus de la télé-réalité, elle n'a jamais été mêlée à des polémiques. Pourtant, début décembre, elle a déçu sa communauté.

Stéphanie Durant fait croire à ses fans qu'elle est partie en Asie ... pour un partenariat

Le 7 décembre 2020, l'influenceuse annonce sur son compte Instagram qu'elle et son mari, feront un tour du monde en un minimum de temps. Le 8 décembre, ils débutent leur périple en Chine. Un jour plus tard, direction la Thaïlande où ils posent devant une magnifique cascade.






Mais des internautes réunionnais ont très vite découverts le pot aux roses. Ces clichés n'ont pas été pris en Asie mais bel et bien sur leur île à Saint-Pierre et devant la cascade Jacqueline située à Saint-Joseph. Ayant été démasqués, Stéphanie Durant a dû s'expliquer sur Instagram :

C'est l'heure de la révélation [...] Vous êtes nombreux à avoir réagi à ce début de tour du monde ... Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences ni conclure trop vite ! Bravo à tous les réunionnais qui ont reconnu leur si belle île ... car bien évidemment, nous sommes sur cette magnifique "île intense" depuis quelques jours, le but étant de promouvoir la diversité des paysages, la nature sauvage, le lagon cristallin, les bassins et les cascades, le métissage et le vivre-ensemble unique qui nous font faire le tour du monde ... depuis La Réunion !

Elle donne ensuite un peu plus de détails dans une story. Ils auraient été contactés par l'Office du tourisme de l'île de La Réunion pour promouvoir son patrimoine et sa biodiversité exceptionnels : 

On était à Dubaï et du jour au lendemain, on a eu l'opportunité grâce à l'Office de tourisme de l'île de La Réunion, de prendre des billets et de venir. Donc notre objectif à nous ici, c'est de promouvoir l'île de La Réunion, la diversité de ses paysages et de ses cultures. Quand on est sur cette île, on voyage à travers le monde. C'était le message qu'on voulait faire passer. On a joué le jeu de faire un maximum de pays en un minimum de temps. 

Elle précise qu'elle et Théo ne pouvaient rien dire en raison d'un contrat de confidentialité qui les liait à l'Office de tourisme de l'île de La Réunion. Mais ses explications n'ont pas convaincu ses followers qui se sont sentis trahis et n'ont pas compris l'intérêt de ce coup marketing.






D'autres en revanche, l'ont pris avec humour.




   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Que vaut Mlips, la marque de Maddy Burciaga ?

Crédit : Instagram de Mlips Cosmetics   Maddy Burciaga débute sa carrière de candidate de télé-réalité en 2015 dans Qui veut épouser mon fils ? qui révèle aussi Jazz Correia .     Le public la retrouve  l'année suivante dans Friends Trip et La villa des cœurs brisés 2. En 2017, elle participe à l'émission Les Marseillais contre le reste du Monde   où elle entretient une idylle avec Julien Tanti.   En 2018, elle intègre le casting des Anges 10  avec pour ambition de devenir mannequin. Malheureusement, elle ne réussi pas à percer dans le mannequinat en raison de sa petite taille. De plus, cette saison anniversaire est un véritable flop offrant à la jeune femme peu de visibilité. Elle décide alors de changer de voie et de se consacrer à son autre passion : le maquillage. Elle créée Mlips Cosmetics, une marque de rouges à lèvres au concept original. Ces derniers sont dotés d'un petit miroir et de lampes Leds afin de se maquiller en toute circons...

Maddy Burciaga et ses drôles de placements de produits

Crédit : Instagram de Maddy Burciaga Maddy Burciaga fait régulièrement parler d’elle pour ses placements de produits douteux.  En 2018, l’ancienne candidate des Anges 11 créé sa propre marque de maquillage. A l’automne 2020, elle annonce une grande nouvelle à sa communauté. Mlips Cosmetics reversera une partie de ses gains à la Fondation Brigitte Bardot. En annonçant cela, elle sous entend qu’un partenariat a été établi entre sa société et la fondation qui milite pour le bien-être animal. Mais cette dernière dément toute collaboration avec l’influenceuse dans un communiqué posté sur son site Internet : La FBB tient à préciser qu’elle n’a jamais autorisé une telle exploitation de son nom et de sa réputation, pour laquelle elle n’a d’ailleurs jamais été sollicitée, ni évidemment rémunérée La fondation, par le biais de son avocat, lui envoie le 29 octobre 2020, une mise en demeure pour avoir utilisé son image et sa réputation sans son accord. La Fondation Brigitte Bardot est en effe...

Eva Queen a t-elle plagié un tube de 2010 ?

A seulement 19 ans, la petite sœur  de Jazz Correia  est devenue la star montante du R’n’B  français. En 2018, elle sort un premier single intitulé Mood . Elle rencontre ensuite le succès grâce au titre On Fleek en duo avec le rappeur Lartiste. A partir de là, tout lui sourit. Elle enchaîne les tubes, sort un agenda, collabore avec Maybelline et la marque de vêtement Jennyfer et ses clips comptabilisent des millions de vues sur Youtube. Pour couronner le tout, la chaîne de télévision TFX lui consacre une émission intitulée  Eva, dans son Mood . Pourtant, elle ne plait pas à tout le monde. Ses détracteurs lui reprochent d'avoir percé dans la musique grâce à sa célèbre sœur . Elle n'est pas non plus appréciée de Lââm qui, sur son compte Instagram,  a dézingué les paroles du titre Alibi qu'elle trouve choquantes pour son jeune public :  EVA QUEEN  QUEEN DE QUOI ??. Queen de la connerie oui. Je n’ai rien contre eva « Queen ». Elle est mignonne, elle...