![]() |
Crédit : Instagram de Stéphanie Durant |
Le public fait la connaissance de Stéphanie Durant en 2012 dans Les Marseillais à Miami. Grâce à sa franchise et à sa simplicité, elle devient une tête d'affiche du programme de W9 pendant quatre ans. Mais en 2017, elle décide de tout plaquer pour rejoindre son compagnon Théo Soggiu à Londres et lancer son blog où elle partage ses bons plans et ses deux passions, les voyages et la mode. Sa vie prend alors un nouveau tournant. Elle est LA blogueuse à suivre et des marques de renom se bousculent pour collaborer avec elle. En 2018, elle sort une collection avec Boohoo et devient l'égérie de la célèbre Terracotta de Guerlain. En juillet 2019, le couple part s'installer à Dubaï pour se rapprocher de leurs amis. Et en septembre 2020, les deux amoureux se marient à Marseille. Que demander de mieux ? Sa reconversion professionnelle et sa vie amoureuse sont de franches réussites et contrairement à d'autres influenceurs issus de la télé-réalité, elle n'a jamais été mêlée à des polémiques. Pourtant, début décembre, elle a déçu sa communauté.
Stéphanie Durant fait croire à ses fans qu'elle est partie en Asie ... pour un partenariat
Le 7 décembre 2020, l'influenceuse annonce sur son compte Instagram qu'elle et son mari, feront un tour du monde en un minimum de temps. Le 8 décembre, ils débutent leur périple en Chine. Un jour plus tard, direction la Thaïlande où ils posent devant une magnifique cascade.
Mais des internautes réunionnais ont très vite découverts le pot aux roses. Ces clichés n'ont pas été pris en Asie mais bel et bien sur leur île à Saint-Pierre et devant la cascade Jacqueline située à Saint-Joseph. Ayant été démasqués, Stéphanie Durant a dû s'expliquer sur Instagram :
C'est l'heure de la révélation [...] Vous êtes nombreux à avoir réagi à ce début de tour du monde ... Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences ni conclure trop vite ! Bravo à tous les réunionnais qui ont reconnu leur si belle île ... car bien évidemment, nous sommes sur cette magnifique "île intense" depuis quelques jours, le but étant de promouvoir la diversité des paysages, la nature sauvage, le lagon cristallin, les bassins et les cascades, le métissage et le vivre-ensemble unique qui nous font faire le tour du monde ... depuis La Réunion !
Elle donne ensuite un peu plus de détails dans une story. Ils auraient été contactés par l'Office du tourisme de l'île de La Réunion pour promouvoir son patrimoine et sa biodiversité exceptionnels :
On était à Dubaï et du jour au lendemain, on a eu l'opportunité grâce à l'Office de tourisme de l'île de La Réunion, de prendre des billets et de venir. Donc notre objectif à nous ici, c'est de promouvoir l'île de La Réunion, la diversité de ses paysages et de ses cultures. Quand on est sur cette île, on voyage à travers le monde. C'était le message qu'on voulait faire passer. On a joué le jeu de faire un maximum de pays en un minimum de temps.
Elle précise qu'elle et Théo ne pouvaient rien dire en raison d'un contrat de confidentialité qui les liait à l'Office de tourisme de l'île de La Réunion. Mais ses explications n'ont pas convaincu ses followers qui se sont sentis trahis et n'ont pas compris l'intérêt de ce coup marketing.
D'autres en revanche, l'ont pris avec humour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire