C'est une personnage de fiction que j'ai créé pour la télé qui est à l'opposé de ce que je suis dans la vraie vie [...] Je pouvais dire des choses que je ne pensais pas. C'était un personnage qui me permettait d'être en avant devant les caméras. Fallait attirer l'attention et ce personnage a su le faire.
D'après ses propos, elle se serait donc fait passer pour une personne inculte pour être à l’antenne et ainsi connaître son quart d'heure de gloire. Dans une séquence surréaliste diffusée en 2014 dans Les Marseillais à Rio, elle affirmait qu'il existait deux lunes. Peut-être voulait-elle concurrencer Nabilla Benattia et sa phrase culte ?
Suite à cette annonce, la jeune femme décida d'épurer sa page Instagram en supprimant ses photos un peu trop "hot" et en mentionnant dans sa bio, sa conversion au christianisme. Sur Snapchat, elle se filmait pendant la messe ou en train de reprendre la bande originale du film Sister Act pour montrer à ses abonnés sa foi en Dieu. Mais depuis quelques mois, celle-ci a semble s'envoler comme le montre ses récents bad buzz.
Kim Glow a t-elle été frappée d'une crise mystique passagère ?
Depuis le début de confinement, elle enchaîne les polémiques. En mars dernier, en colère d'être bloquée en Tunisie en raison du coronavirus, elle qualifie le pays de dictature. Elle s'attire alors les foudres des internautes qui n'ont pas apprécie sa comparaison. Elle devient aussi la cible du Youtubeur Mohamed Henni qui lui rappelle qu'elle aime la Tunisie quand cela l'arrange. En effet, ce pays est réputé pour ses opérations chirurgicales à bas prix. De plus, de nombreux candidats de télé-réalité dont Kim Glow, collaborent avec des agences de tourisme médical tunisiennes bénéficiant ainsi d'interventions gratuites.
Las de recevoir des messages menaçants de leurs parts, elle décide de les tacler en les qualifiant de Smicards qui, après le confinement, reprendront leur "petite vie de m*rde."
Ses propos ont choqué énormément de personnes dont ces anciens camarades de télé-réalité qui en ont profité pour lui dire ses quatre vérités. Dans une story Snapchat, Amélie Neten lui conseille d'être moins centrée sur son physique et de rester humble. Quant à Vivian Grimini, il lui rappelle que l'argent ne fait pas le bonheur. Il cite l'exemple de son père qui a arrêté son métier de comptable pour devenir facteur, une profession moins rémunérée mais qui lui plaisait davantage.
Eric Naulleau s'est également exprimé sur cette polémique sur son compte Twitter :

Afin de calmer le jeu, Kim Glow décide de présenter ses excuses aux personnes qu'elle a pu offenser. Elle se justifie en évoquant des problèmes personnels liés au cancer de sa mère. Cependant, un message édifiant de la jeune femme à été retrouvé sur Instagram. Dans celui-ci, elle se moque d'une personne atteinte d'un cancer et la rend responsable de son état de santé.
Début mai, elle récidive en tenant des propos complotistes sur le coronavirus. Selon sa théorie, il aurait été créé par les Hommes pour tuer les plus fragiles et réduire la population mondiale. Elle va ensuite plus loin en comparant cette pandémie aux camps de concentration. Cette comparaison a une nouvelle fois choqué les internautes.
Ses propos déplacés semblent être contraire aux valeurs véhiculées par la religion qui sont la charité, l'entraide, la solidarité, la modestie et la bonté. Ce n'est en effet pas très "chrétien" de mépriser les personnes ayant du mal à joindre les deux bouts, de se moquer des malades, et de comparer le coronavirus aux camps de concentration qui ont tués des millions de juifs. Elle n'hésite pas non plus à étaler sa richesse sur ses réseaux sociaux. Elle doit son train de vie aux placements de produits qui s'avèrent être des arnaques. Celles-ci sont régulièrement dénoncées par des internautes qui ne reçoivent pas les produits commandés. Les e-commerces dont elle fait la promotion, vendent des produits bas de gamme à des prix exorbitants. Ils proviennent pour la plupart de la plateforme chinoise Aliexpress connue pour ses articles très bon marché. De plus, ils ne sont pas conformes aux normes européennes et peuvent s'avérer être dangereux pour la santé.
Fait troublants, elle a supprimé sur son compte Instagram toute référence à sa conversion.
Kim Glow vient-elle de retrouver la foi à travers son hommage à George Floyd ?
Le 25 mai, George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans est tué à Minneapolis par un policier. Son décès a ému le monde entier et de nombreuses personnalités telles que Beyoncé, Rihanna et Michael Jordan ont tenu a lui rendre hommage. Kim Glow a voulu aussi apporter sa pierre à l'édifice en lui adressant des prières sur son compte TikTok. Sur la vidéo, elle reprend Fierté, une chanson de la Team BS avec en fond d'écran, une photographie de Derek Chauvin, le policier responsable de sa mort. En lui rendant hommage, elle voulait sans doute bien faire et se racheter une conduite. Mais malheureusement, elle a une nouvelle fois créé la polémique. Beaucoup d'internautes ont trouvé que cet hommage était déplacé et ridicule.
Sa vidéo rappelle d'ailleurs celle qu'avait sorti Francis Lalanne en 2015 pour rendre hommage aux réfugiés syriens. Sa chanson Ouvrir son cœur avait été critiquée par les internautes lui reprochant d'utiliser la situation tragique des migrants pour rebooster sa carrière.
Par Audrey P.
Commentaires
Enregistrer un commentaire